Lieu de résidence: Val-David, QC
Discipline: Enduro
Bio
Agée de 23 ans, Kayla est présentement à sa 3ième année à l’Université du Québec à Trois-Rivières en enseignement de l’éducation physique et à la santé tout en étant une athlète de vélo de montagne depuis maintenant 13 ans. Elle a débuté le vélo de montagne par hasard. Son frère pratiquait ce sport et son entraineur lui demandait chaque semaine d’embarquer dans le club avec eux et elle a fini par dire oui.Une fois les entrainements commencés, est venu les demandes de participer à des courses sur le circuit de la Coupe Québec. Ces événements ne l’intéressaient pas. Sa première participation à une course est arrivée un peu par accident. En fait, c’est une punition de ses parents, car elle avait un trop-plein d’énergie et causait un peu de trouble à l’école. Donc ses parents l’ont inscrite à la course au Mont-Tremblant, sans l’aviser, afin de brûler ce trop-plein d’énergie qui l’habitait. Mal leur en prit, j’ai eu la piqûre et la punition s’est transformée en passion.
En 2017 elle a découvert l’Enduro, une discipline dans laquelle elle se reconnait, ce genre de course dont on doit se donner à fond sur une courte période, garder le focus pour recommencer descente après descente, est devenue une drogue pour elle. Elle y trouve un équilibre dans la pratique de ces courses. Challenge envers elle-même course après course, Challenge envers le parcours qui est différent, Challenge envers les autres, mais surtout le format amical qu’on y retrouve tout en étant une course.
Pour terminer, elle est une personne joviale, déterminée et surtout persévérante. Son objectif premier, pour le moment, n’est pas de devenir cycliste professionnelle, mais bien de transmettre sa passion pour le vélo de montagne à notre future génération. En d’autres mots, elle aspire à devenir une référence et une inspiration en tant qu’athlète de vélo de montagne.
Accomplissements
- 1 particpation à la coupe du monde au Mont-St-Anne en 2013 (XCO)
- Championne de la série Marin Wild Side 2018 (Enduro)
- 9e au Clif Enduro East – EWS qualifiers & continental championship – Burke, Vermont
- Entraîneur à mtbperformance.ca
- Entraîneur pour l’équipe PG / Vélo Pays D’en haut