Trees Mountain Apparel s’enracine davantage
Trees Mountain Apparel ramène progressivement toute sa production au Canada. La jeune entreprise créatrice de vêtements de vélo de montagne techniques est fière d’annoncer cette nouvelle qui s’inscrit dans la mission originale que s’était donnée l’entreprise. « C’est une question de valeurs et ça a toujours été notre objectif de tout faire localement », affirme Simon Drolet, co-fondateur et designer. « C’est un réel plaisir de partager les expertises avec des gens du coin en plus de contribuer à l’économie locale », ajoute Marjorie Gagnon co-fondatrice et designer.
Les dynamiques propriétaires de Trees Mountain Apparel prennent leurs décisions d’affaires d’abord et avant tout en suivant une logique de cohérence avec leurs principes. « En ce moment on retarde même des développements de produits qui pourraient se faire en Chine, mais on attend parce qu’on veut s’assurer de dénicher les bonnes manufactures canadiennes qui sont capables de le faire techniquement » explique Marjorie G.
Simon D. précise : « L’objectif est d’avoir toute notre production faite au Canada dans la prochaine année. En effet, dès ce printemps prochain, 90% de la production sera faite au Canada ». « Nous réalisons que c’est également un défi de taille de produire au Canada tout en conservant la majorité de nos commandes destinées à la vente au détail en boutique; mais nous sommes déterminés à le relever », lance Marjorie G.
Soucieux des détails et réels amoureux du sport de vélo de montagne, le couple d’entrepreneurs est visionnaire et réaliste. Trees Mountain Apparel maintient son cap et croît en toute confiance sans sauter d’étape. « On grossit de façon organique afin de pouvoir maintenir un excellent service à la clientèle ainsi qu’un contrôle de la gestion », ajoute Simon D.
Photo: Alain Denis
Trees Mountain Apparel a pris racine dans les Laurentides à Saint-Sauveur en 2014 et a su depuis sa création se tailler une place de choix sur le marché des vêtements techniques de vélo de montagne. Il suffit de regarder autour de soi dans les sentiers de vélo de montagne un peu partout au Québec pour voir à quel point leurs produits sont appréciés.